• Kashimashi

    Auteur : An Nakahara

    Editeur ///

     

    Collection : yuri

    Date de sortie : 21 mai 2004 – 21 mars 2007  

    Genre : manga

    Volumes:  5

    derniere chose: se manga n'est plus editer il ne peut donc plus etre vendu neuf et donc vous ne pourez que le lire a la bibli ou autre ou l'acheter d'occasion

    Hazumu est un jeune adolescent amoureux. L'élue de son cœur est Yasuna, avec qui il s'est récemment lié d'amitié. Hélas, il se fait rejeter. Effondré, il décide de s'éclipser vers une montagne pour oublier lorsqu'un vaisseau extra-extraterrestre en perdition le percute et le tue. Pour s'excuser, les extra-terrestres le recréent avec tous ses souvenirs, mais le changent, a priori sans raison, en fille et l'annoncent à la face du monde. Il doit alors se faire à sa nouvelle vie et se réapproprier ses amis et amours qui voient leur perception plus ou moins changée par cette modification. De plus, il doit subir la surveillance des deux extra-terrestres, qui y voient une bonne occasion de comprendre l'humanité. Yasuna bizarement, depuis qu'il est devenu une fille, commence a eprouver des sentiment et pareil pour son amie d'enfance et son pote.

     

    Les personnages:

     

    • Hazumu Osaragi  

     

    Jeune homme d'allure un peu effiminé et plutôt faible, amoureux de Yasuna, il se retrouve du jour au lendemain dans le corps d'une fille, au vu et au su du monde entier. Il doit de plus s'adapter au changement de comportement de sa famille et de ses amis. Il est responsable du jardinage dans l'école, appréciant beaucoup la nature.

     

    • Yasuna Kami-izumi  

     

    Jeune fille, elle ne semble s'intéresser qu'aux filles. Son seul ami garçon était Hazumu, dont elle a repoussé les avances juste avant sa transformation.

     

    • Tomari Kurusu  

     

    Amie de longue date d'Hazumu, elle le défend depuis qu'elle est petite. Elle semble avoir de l'affection pour lui et ne supporte ce qu'a fait Yasuna. Elle est très active et très sportive.

     

    • Ayuki Mari  

     

    Amie taciturne de Tomari, elle tend à observer passivement les évènements les plus extraordinaires comme les ennuis de ses amis.

     

    • Asuta Soro  

     

    Bon ami d'Hazumu lorsqu'il était un garçon, il semble attiré par Hazumu-fille. Saura-t-il résister à l'attirance par amitié? (en fait je croie pas mais bon)

     

    • Jan Pū / Jan pouh 

     

    Extra-terrestre d'apparence femelle, elle se déplace toujours en flottant et adore se jeter sur Hazumu. C'est un terminal organique du vaisseau, auquel elle doit son nom, et conçu à l'image de Hazumu. Elle n'est visible que par Hazumu et Hitoshi. elle dit souvent pouh

     

    • Hitoshi Sora  

     

    Extra-terrestre pilote du vaisseau spatial, il se place dans le rôle d'un professeur pour surveiller Hazumu et comprendre les humains. Son nom en Kanji vient de "Extra-terrestre"(Uchu-jin). (il s'abille bizarement soi too much ou soi demoder)

     

    • Namiko Tsuki  

     

    35 ans, célibataire depuis toujours, entièrement dévouée, dit-elle, à l'enseignement, elle a un faible pour Hitoshi et tente de protéger Hazumu et ses élèves en général, sans grand résultat. (un peut bete aussi XD)

    votre commentaire
  •  

    Auteur : An Nakahara

     Editeur Glena

    Collection : shojo

    Date de sortie :   août 2004juillet 2009

    Genre : manga

    Volumes:  14

     

    Kilari (signifiant: scintiller) raconte l'histoire d'une collégienne de 14 ans, Kilari (originellement: Kirari  ), qui tombe amoureuse d'un chanteur célèbre : Seiji. Pour le séduire, elle tente de devenir elle-même une chanteuse idol, malgré les différents obstacles ainsi que les remarques décourageantes du deuxième membre des Ships, Hiroto, un garçon arrogant, critiquant toujours Kilari, mais volant toujours à son secours. L'histoire tourne autour d'un triangle amoureux qui se décide entre Kilari, Hiroto et Seiji.

     

    Personnages

     

    Personnages principaux

     

    Kilari Tsukishima : 14 ans. Raffole des crêpes. Elle est une jeune fille maladroite et très naïve. Rêve de devenir une grande artiste à succès pour offrir du bonheur à ses fans et est amoureuse de Seiji, chanteur du groupe Ships. Puis, elle se rendra compte que ses sentiments ont évolué et qu'elle est maintenant secrètement amoureuse de Hiroto. Quand elle découvrira qu'elle aime Hiroto, celui-ci se fera embrasser par Izumi Amakawa et Fubuki Todo (faux baiser caché par un bouquet de fleurs). Elle lui fait sa déclaration dans le tome 14. Toujours prête à se faire de nouveau amis, Kilari n'hésite pas à collaborer avec d'autres artistes notamment si cela peut les aider à démarrer (et rendre les gens heureux au passage).

     

    Na-san : Chat de Kilari. Malgré son statut d'animal, il demeure le personnage le plus intelligent de la série (il résout une équation mathématique niveau doctorat en quelques secondes). C'est un chat dévoué à Kilari et qui sait tout faire (la cuisine, la couture, le chant, la métallurgie ... ). Il est le frère de Na-Yan et de Mya-San (qu'il n'apprécie guère).

     

    Hiroto Kazama : 14 ans. Membre des Ships. Contrairement à Seiji, il est direct et parfois brutal avec Kilari, mais il a un grand cœur aussi finit-il toujours par voler à son secours. Il est amoureux de Kilari et est également très jaloux quand un autre garçon approche Kilari. Il s'occupe souvent de ses petits frères. Il sait cuisiner et coudre.

     

    Seiji Hiwatari : 14 ans. Membre des Ships. Gentil, positif et prévenant, il possède une personnalité très particulière qui ne nous permet pas de savoir à quoi il pense exactement mais il n'est pas amoureux de Kilari. Il tient énormément à Kame-san (sa tortue qu'il serait prêt à épouser (bien que se soit un mâle). Il aidera Kilari à être plus sincère envers ses sentiments en lui faisant une fausse déclaration devant Hiroto(cela l'aidera aussi car il se rendra compte qu'il est amoureux d'elle). Sa famille est très riche : elle possède un château, des serviteurs, un parc d'attractions ...

     

    Amis et rivaux

     

    Arashi Amamiya : 14 ans. Magicien amoureux de Kilari depuis leur enfance.

     

    Erina Ogura : 14 ans. Rivale de Kilari et dans la même agence qu'elle (les 2 premières saisons). Elle tombera amoureuse de Subaru, le frère de Kilari. Kilari croit qu'elle est son amie.

     

    Fubuki Todo : 14 ans. Rivale de Kilari de l'agence Higashiyama.

     

    Miku et Sayaka : copines d'école de Kilari.

     

    Kiriya Hayami : 14 ans puis 15. Chanteur Solo. Adulé de ses fans il enfonce Kirari dans des problèmes sans fin. En fait il est secrètement amoureux d'elle, ce qui n'est pas réciproque. Dans le manga,son nom de scène est Cloudy et son vrai nom est Hayami.Il fêtera ses 15 ans avec Kilari et les Ships dans le tome 11("même si c'est vraiment mon anniversaire aujourd'hui").

     

    Famille de Kilari

     

    Takashi Tsukishima : Père de Kilari. Séparé de sa femme peu après la naissance de Kilari, il a élevé seul sa fille et son fils.

     

    Subaru Tsukishima : Grand frère de Kilari. Vit à New York. ...Luna tsukishima...:mère de kilari(actrice à New York apparait que dans la saison 2)

     

    Managers et producteurs

     

    M. Muranishi : Directeur de l'agence Muranishi qui produit les Ships et Kilari.Il se marie avec Kasumi à la fin du tome 14

     

    Kasumi Kumoi : Ajointe de Muranishi et manager de Kilari et des Ships. Autrefois chanteuse dans l'agence Higashiyama. On peut penser que c'est sa relation avec Muranishi qui est la cause de la rivalité entre les deux maisons. (En effet, Mme Higashiyama est amoureuse de lui. Quand il a voulu aider Kasumi, elle a pris cela pour une preuve d'amour envers elle, alors qu'il en aurait fait tout autant pour une autre idole.) M. Muranishi est passionné par le monde du spectacle et ces idoles.Elle se marie avec Muranishi à la fin du tome 14.

     

    M. Shakujii : Agent d'Erina.

     

    Kahoru Higashiyama : Directrice de l'agence Higashiyama. Prête à tout pour ruiner la carrière de Kilari et favoriser ses artistes. Amoureuse en secret de Muranishi.

     

    Mascottes et animaux de compagnie

     

    Kame-san : Tortue de Seiji.

     

    Mr Nezumi : Bien qu'étant une souris, elle est la véritable propriétaire (et directrice) de l'agence Muranishi. Sexe masculin.

     

    Mister Na : Chat de Subaru.

     

    Na-yan : Chat d'Arashi et frère de Na-san et de Mya-San.

     

    Mya-san : Chat de Fubuki et frère de Na-san et Na-yan.

     

    Myu-tan: Petite chatte aussi casse-cou que Kilari,amoureuse de Na-san. À la fin de la série, elle aura des petits avec lui.

     

    Autre

     

    M. Kogoro Daimonji : Présentateur d'une émission de variétés à la télé. Toutes les femmes tombent amoureuses de lui grâce à son "regard de braise". Il est célèbre notamment auprès des ménagères pour avoir joué dans la série "l'inspecteur séducteur".(N'apparaît pas dans le manga).

     

    Tomi bakoucho: Ancien humoriste qui revient sur scène grâce à Kilari (voir épisode 5 saison 1)(n'apparait pas dans le manga)


    votre commentaire
  • Auteur :Ken Akamatsu

     Editeur  pika edition

    Collection : Shonen

    Date de sortie :  16 septembre 199417 octobre 1997  

    Genre : manga 

    Volumes: 8

     

    AI non-stop!   est un manga de Ken Akamatsu en 8 volumes, publié intégralement en France par Pika Édition.

    Il a été prépublié entre 1994 et 1998 dans le Weekly Shōnen Magazine, publié une première fois en 9 volumes par la Kōdansha de septembre 1994 à octobre 1997, puis en 8 volumes de novembre 1999 à juin 2000. Sorti en France de mai 2004 à septembre 2005, il est également paru en anglais, en allemand et en espagnol (sorti au Mexique).

     

    AI Toma raconte l'histoire d'un jeune garçon, Kōbe Hitoshi, l’arche-type du mec impopulaire qui est passionné d'informatique et a conçu des programmes d'intelligence artificielle (IA ou "Artificial Intelligence" soit "AI" en Anglais) avec des avatars ressemblant trait pour trait aux jeunes filles de ses rêves. Un jour, Satie alias programme numéro 30 passe du monde virtuel au monde réel.

     

     

    les personnages

    Hitoshi Kōbe

    Hitoshi Kōbe    est un informaticien de génie (ses parents travaillent pour une société informatique américaine, ce qu'il fait qu'il est souvent seul). Il a créé un programme d'Intelligence Artificielle nommé Satie (dérivé de "Thirty" ou "30", son n° de programme) représentant la femme (ou plutôt la jeune fille) de ses rêves. Il est médiocre pour travailler au lycée, et est nul en sport, et de plus il est obsédé par le sexe. Il ne peut s'empêcher d'acheter des "Eroges" (dérivé de "Ero Games", "Jeux (vidéo) pornographiques" ou "Jeux (vidéo) Hentai").

    Satie Nanba

    Satie Nanba  (anciennement PROGRAMME N° 30) est un programme informatique baptisé ainsi par Hitoshi. Celle-ci (car Satie est « une fille ») passe un jour du monde virtuel au monde réel, suite à un violent orage. On apprendra son nom (Satie) lors de sa première journée d'école.

    Elle est en mesure de communiquer avec n'importe quel appareil électronique, informatique : aussi bien un téléphone qu'un distributeur de boissons ou une carte mémoire. Lorsqu'elle lit un livre, elle peut aussi mémoriser entièrement le contenu pour l'utiliser plus tard. Par exemple, le programme optionnel n° 4 qu'elle a créé à partir d'un magazine de mode lui permet de changer de vêtements à sa guise.

    Satie n'est pas douée pour la cuisine, sauf pour respecter la couleur d'après des images qu'elle a en mémoire : elle n'hésite donc pas à mettre un pot de peinture verte dans une salade pour que celle-ci soit bien verte.

    Satie mesure environ 1m66, fait 48kg et a, au début du manga, 16 ans, et dans le dernier volume, elle a 18 ans. Elle a été créée pour être la petite amie de Hitoshi Kôbe. Satie a été programmée par Hitoshi en pensant à sa mère (c'est d'ailleurs la seule chose qu'on connait de sa mère: elle ressemble à Satie).

    Tweanie Nanba

    Tweanie est le programme intelligent N° 20 elle a donc été créée avant Satie. Elle jouera le rôle de la grande sœur  de Satie et Fortie. Une fille plutôt dévergondée qui accumule les rendez-vous avec les garçons, le contraire de Satie, elle ressemble particulièrement à Kimika Aso car effectivement, Hitoshi qui avant, avait un faible pour Kimika, s'était servit d'elle pour créer Tweanie.

    Tweanie fait 1m75, pèse 48 Kg.

    Fortie Namba

    Parfois une fille parfois un garçon, Fortie est le programme N° 40. Tweanie voulait un petit frère, Satie une petite sœur. Un jour, en se battant toutes les deux sur l'ordinateur en appuyant sur tous les boutons pour choisir si le prochain programme serait un garçon ou une fille, Fortie apparut. Fortie a le corps d'une fille de 12 ans mais a deux personnalités bien différentes, parfois une fille avec un caractère limite obsédé et pervers et d'autres fois un garçon, obsédé mais de ménage et rangement. Les caractères s'opposent. Fortie devient un garçon lorsqu'elle dit "garçon" et il (maintenant c'est un garçon) redevient fille quand il dit "fille"

    Kimika Asō

    Kimika Asō est une jeune fille prétentieuse dans la même classe qu'Hitoshi et se considère comme la reine de la classe et ne souhaite absolument pas qu'une nouvelle (Satie en l'occurrence) puisse faire autant d'effets. Elle a donc pris pour cible Satie. Elle prendra ensuite pour cible Tweanie. Les deux sœurs sont des ennemies de Kimika.


    18 commentaires
  •  AKB0048Auteur :

     Editeur :  Satelight

    Collection : musique ???
    Date de sortie : 29 avril 201222 juillet 2012

     Genre : anime 
    episodes: 13 x 2 (2 saisons 13 episodes)

     

     

    AKB0048 (prononcé à l'anglaise : « A, K, B, zero, zero, forty-eight ») est une série anime japonaise créée en 2012, suivie de AKB0048 Next Stage en 2013.

    La série est créée par le studio Satelight et produite par Yasushi Akimoto. Elle est basée sur le groupe de Jpop vedette AKB48 du même producteur, dont de nombreuses chansons sont jouées dans les épisodes. Une première saison de 13 épisodes est diffusée au Japon du 29 avril au 22 juillet 2012, avant d'être éditée en DVD en juin suivant. La série anime fut précédée de quatre séries manga publiées dans des magazines de l'éditeur Kodansha en décembre 2011 et janvier 2012. Une seconde saison, intitulée AKB0048 Next Stage, est diffusée du 5 janvier au 30 mars 2013 au Japon.

     

    L'histoire se déroule dans le futur et raconte les aventures de jeunes chanteuses débutantes qui veulent devenir membre du groupe pop interstellaire AKB0048, successeur futuriste de AKB48, dans une société où arts et musique sont interdits. Leurs voix sont doublées par de vrais membres d'AKB48 et des groupes liés SKE48 et NMB48, qui forment également le groupe temporaire No Name pour interpréter les génériques de la série. Les voix des chanteuses titulaires du groupe fictionnel, qui portent les noms d'actuelles membres d'AKB48, sont doublées par des seiyu professionnelles.

    Les personnages:

    • "Doubleuses"
      • Sono Chieri
      • Aida Orine
      • Ichijou Yuka
      • Shinonome Kanata
      • Kishida Mimori
      • Shinonome Sonata
      • Yokomizo Makoto
      • Kanzaki Suzuko
      • Motomiya Nagisa
    • "Sucesseurs"
      • Takahashi Minami la n°5 alias Takamina (Arisawa Shiori)
      • Ooshima Yuuko la n°9 (Kimishima Hikari)
      • Kojima Haruna la n°8 alias Kojiharu ou Nyan-Nyan (Sakuragi Chiharu)
      • Watanabe Mayu la n°3 alias Mayuyu (Watanabe Mayu)
      • Kashiwagi Yuki la n°6 alias Yukirin (Kuroki Ayako)
      • Itano Tomomi la n°11 alias Tomochin (Itano Tomoyo)
      • Miyazawa Sae la n°10 (Asamiya Youko)
      • Akimoto Sayaka la n°10 (Higarashi Akira)
      • Shinoda Mariko la n°8 alias Maririn (Kishida Mimori)
      • Maeda Atsuko la n°14 alias Acchan (Motomiya Nagisa)
      • Autres personnages
      • Katagiri Tsubasa
      • M.Ushiyama
      • Minamino Mikako
      • Kouenji Mamoru
      • Papa Cook
      • Wanibuchi Megumi

     

    • Anciennes "Center Nova"
      • Maeda Atsuko la n°13 alias Acchan
      • Mariko Shinoda la n°7
      • Minegishi Minami la n°5 alias Mii (Minamino Mikako)
      • Yui Yokoyama la n°7.5 alias Yuihan
      • Ooshima Yuko la n°9

    votre commentaire
  •  

     

    ChobitsAuteur : Clamp

     Editeur : pika edition 

    Collection : Shonen 
    Date de sortie : 2001-2002

     

     Genre : Mangas 
    Volumes : 8 simple ou 4 double

     

    Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tōkyō. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

     

    Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii".

     

    Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

    Les personnages:

     

    Tchii ou Elda : Ordinateur personnel en forme de jeune fille, trouvé par Hideki Motosuwa dans les poubelles en rentrant chez lui après avoir passé la journée à chercher du travail. Il la ramène alors chez lui, mais elle ne sait rien faire, elle ne sait même pas parler, elle ne dit que « tchii ». Il l'appelle ainsi et entreprend alors son éducation. Seulement, Hideki va vite se rendre compte que Tchii n'est pas un ordinateur comme les autres : elle est peut-être un "Chobit", une série de Persocoms qui ressentiraient de réelles émotions humaines et capables de libre arbitre… Mais ce n'est sûrement qu'une légende urbaine… Tchii est un personnage très attachant de par son innocence et sa naïveté. Étant donné que sa mémoire a été effacée, Hideki doit refaire totalement son éducation et sa maladresse face à cet ordinateur si humain est touchante. Leur relation va évoluer lentement et le jeune étudiant va s'attacher à son ordinateur plus qu'il ne l'aurait imaginé.
     

    Chitose Hibiya : Propriétaire de la pension où vivent Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo. En vérité, elle est la mère de Tchii et de Freya.
     

    Dita : Persocom (ordinateur à forme humaine) gouvernemental féminin au caractère emporté qui ne reconnait pas avoir la plupart des comportements que son programme lui dicte. Elle contient des programmes de défense pour protéger Jima contre toute tentative d'intrusion dans son système.
     

    Yoshiyuki Kojima ou Dragonfly : Pirate informatique qui enlève Tchii et tente de la pirater (ce qu'il aurait réussi à faire sans l'intervention de Freya). En retour, Shimbo l'oblige à prêter Kotoko à Hideki. Cela dit, il aide Minoru à chercher des informations sur les chobits (sans succès).
    Freya : Grande sœur de Tchii. Elle révèle vers la fin de l'histoire que les Chobits ne sont pas aussi exceptionnels que la rumeur le prétend (on comprend alors que ces ordinateurs ne sont pas plus avancés que Yûzuki). Elle était amoureuse de son père c'est-à-dire le mari de Chitose Hibiya mais après avoir eu un chagrin d'amour, elle mourra mais Elda décida de transférer son cœur dans son corps avant sa mort et c'est pour ça qu'elle vit à l'intérieur d'elle.
     

    Hideki Motosuwa: Hideki est âgé de 19 ans et habite la campagne. Après avoir échoué son examen d'entré à l'université, il décide d'aller déménager dans une grande ville pour suivre des cours de préparation pour réussir l'examen. Un soir, il trouve une persocom sur un tas d'ordures. Il décide de la ramener chez lui. Hideki est impulsif, naïf, mais très gentil. Il s'attachera vite à Tchii.
     

    Hirômu Shimbo: Camarade de classe d'Hideki Motosuwa, il vit dans la même pension que lui.
     

    Hiroyasu Ueda: Pâtissier assagi par des erreurs du passé dont le souvenir aura des conséquences non-négligeables sur l'histoire. Il est bien plus âgé qu'il n'en a l'air et, en dépit de son niveau d'études, est très mauvais en maths. Il dirige la pâtisserie "Tirol" là où travaille Tchii. Il a déjà été marié à une persocom du nom de Yumi et aime Yumi-chan qui travaille au bar Yorokonde avec Hideki.
     

    Jima : Persocom gouvernemental masculin bien plus lucide que Dita, dont il est le supérieur hiérarchique. Sa lucidité semble due au fait qu'il renferme la banque de données nationales des Persocoms.
     

    Kotoko   : Persocom portable féminin appartenant à dragonfly. Elle est incapable de mentir, ce qui la conduira à parler contre l'intérêt de celui-ci.
     

    Minoru Kokubunji  ou M : Créateur de Persocoms personnalisés, il vit dans une famille très riche et possède un vaste domaine. Il gère également un forum sur la personnalisation de persocoms. M est son pseudonyme. Une personne reconnue comme étant un Génie dans le domaine des Persocoms. Il est très attaché à Yûzuki une persocom qu'il a créée pour remplacer sa défunte soeur. Il aide Hideki tout au long de l'histoire afin de découvrir plus d'informations sur Tchii.
     

    Sumomo : Persocom portable, propriété de Hirômu Shimbo. Elle a été programmée pour danser quand elle est en attente.
     

    Takako Shimizu : Professeur, elle donne des cours de soutien à Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo en littérature classique, anglais et mathématiques. Elle finira par tomber sous le charme d'Hirômu Shimbo. Son mari l'avait délaissée au profit d'une persocom.
     

    Yumi Ômura : Collègue de travail de Hideki Motosuwa au Yorokonde. Elle n'aime pas les Persocoms. Elle les considère comme parfaits et elle ne les supporte pas. Elle est amoureuse du patron de Tchii propriétaire de la pâtisserie Tirol où elle a déjà travaillé.
     

    Yûzuki  : Principal Persocon de Minoru Kokubunji, fabriquée sur le modèle de Kaede, la défunte grande sœur de Minoru, dans le but, à l'origine, de la remplacer… mais nul ne peut remplacer autrui.

     


    votre commentaire
  • Shugo Chara!Auteur : Peach pit 

     

    Editeur : Pika edition 

    Collection :Shogo (kohai) 
    Date de sortie : 3 janvier 2006 – 6 octobre 2010

     Genre : Mangas 
    Volumes : 12

     

    Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".

     

    Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu'une arnaque destinées aux gens crédules, elle décide de l'ignorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité: des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglais character, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle veut être.

     

    La nouvelle année arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois Shugo Chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que, généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "l'embryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, Easter, ne mette la main dessus.

     

    Amu Hinamori

     

    Amu Hinamori est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en 6e année d'école primaire : au Japon, la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6e année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant Cool and Spicy, et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

     

    Hotori Tadase

     

    Mature , et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de « Roi » dans les Gardiens. Les filles le surnomment le « Prince » du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde (Tadase souhaite devenir plus fort). À cause de ça, il n'exécute un Chara Change avec Kiseki, son Shugo Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

     

    Nadeshiko / Nagihiko Fujisaki

     

    La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle veille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit « Chin,Ton,Shan » durant un Chara-Change.

     

     

    Kukai Sôma

     

    C'est l'ex Valet des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes.Dans l'épisode 4 une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train de serrer Amu dans ses bras. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui allait tomber car kukai s'est arrêté brusquement suite à son « entrainement » avec kukai qui l'avait fait courir. Il est à présent diplômé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Saaya est amoureuse de lui, et elle devient furieuse lorsqu'elle voit la photo d'Amu et de Kukai enlacés. Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelé « Sky Jack ». Daichi dit « Kick, Tack, Yosh ! », pour pouvoir faire un Chara-Change avec Kukai.

     

     

    Yaya Yuiki

     

    Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As chez les Gardiens. Elle adore les sucreries et les gâteaux surtout ceux préparés par Nadeshiko. Elle attache ses cheveux en deux petites couettes ornées de deux énormes rubans.

     

    Son chara se nomme Pépé. Yaya aimerait redevenir un bébé, c'est pour cela que Pépé lui ressemble quand elle était petite. D'après Yaya, c'est son petit frère Tsubasa, un nouveau né, qui occupe toute l'attention de ses parents et elle aimerait qu'ils lui accordent plus d'attention.

     

    Rima Mashiro

     

    Rima est une très jolie fille et aussi très mignonne, ce qui a failli la faire enlever. Elle a un caractère assez égoïste et est adulée par tous les garçons de sa classe mais en revanche est moins appréciée par les filles car elles la trouvent prétentieuse. Elle remplace Nadeshiko au poste de la Reine. Au début elle se montre assez froide et directe avec les Gardiens mais peu à peu, s'ouvrira à eux.

     

     

    Quand Rima fait un chara-change avec son chara, une étoile et une goutte se dessinent sur son visage et elle devient alors un personne comique qui est en colère quand une personne ne fait pas bien les gags.

     

    Kairi Sanjo

     

    Kairi a remplacé Kûkai (d'ailleurs Yaya lui dit « tu es beaucoup moins drôle que Kûkai ! ») et sera remplacé par Nagihiko au poste de Valet des Gardiens.Amu pense qu'il est tout le contraire de l'ex valet. Il est plus grand que Tadase, mais a deux ans de moins que lui. Il planifie l'activité des Gardiens, et même s'il est le plus jeune et le moins expérimenté de tous, il dit qu'Amu a échoué en tant que joker (dans l'épisode 28). À cause de lui, Amu perd son âme pendant quelques secondes en marmonnant « Echec, échec ». Il est si intelligent qu'Amu et Yaya l'appellent patron dans le manga et monsieur le président (Iinchō) dans l'animé ! Il porte des lunettes, et quand il réalise un Chara Change avec Musashi, son Shugo Chara, ses cheveux s'allongent et sont tirés en arrière à la manière des samouraï. Il est alors armé d'un katana pour se battre.

     

     

    Rikka Hiiragi

     

    Rikka est une jeune fille vive, pleine de vie, agitée et distraite. C'est une nouvelle élève, qui, sans avoir le sien, peut voir les Shugo Chara. Grâce à ce pouvoir, elle sera prise comme Apprentie Gardien avec Hikaru. Elle va ensuite donner naissance à un œuf qui éclora bien plus tard pour en laisser sortir Hotaru. Elle aime rendre service et n'hésite pas à foncer dès qu'on a besoin d'elle ! Elle possède aussi l'étrange pouvoir de communiquer avec les œufs X. Pendant un Chara Change avec Hotaru, les rubans bleus que Rikka porte dans ses cheveux deviennent des barrettes en forme de soleils jaunes, Rikka devient alors plus ouverte et plus sûre d'elle.

     

    Hikaru Ichinomiya

     

    Hikaru apparaît pour la 1re fois alors qu'Amu et sa petite sœur se promenaient en hiver. C'était un petit garçon seul qu'elles bousculent sans faire exprès. Pour se faire pardonner, Amu lui offre un tayaki à manger. Elle le revoit ensuite plusieurs fois et le trouve bien étrange car il semble voir les Shugo Chara. Hikaru va ensuite entrer à l'Académie Seiyo et sera pris comme Apprenti Gardien avec Rikka. Le contenu de son œuf est encore inconnu. Hikaru est un petit garçon mystérieux, sérieux, ne sachant pas rire. Mais Amu et Rikka feront de leur mieux afin que le petit garçon apprenne enfin à sourire... Il est en réalité le Boss d'Easter. Il cherchait l'Embryon car il cherchait à remplacer ses émotions par des pierres précieuses (il considérait l'embryon comme une pierre).

     

    Tsukasa Amakawa

     

    Fondateur des Gardiens, il en fut le premier Roi. Il s'occupe du planétarium à mi-temps. Au début, c'est lui qui possédait l'Humpty Lock. Il ressemble beaucoup à Tadase, et aime beaucoup les chats : voilà pourquoi il aime aussi beaucoup Ikuto. Il n'apparaît pas souvent dans la série, mais semble avoir un rôle très important pour le déroulement de l'histoire, si l'on considère que c'est lui qui attribue le rôles et la place des Gardiens, et qu'il conseille souvent les gardiens.

     

    L'Easter

     

    C'est une compagnie créée par la famille Hoshina. Elle cherche l'Embryon Pour essayer de retirer les œufs du cœur des gens, ils apparaissent sous le nom de « Easter Music », les gens pensent que c'est une société qui est très riche et qui forme des jeunes musiciens ou chanteurs. Mais cette compagnie est l'« ennemi » des Gardiens. On les voit d'ailleurs souvent en train de lutter contre eux. Le professeur d'Amu, M. Nikaido a été un des employés d'Easter, d'autres étant Utau, Miss Sanjô (manager d'Utau), Ikuto et Lulu. Il s'avère que le boss d'Easter est un petit garçon nommé Hikaru, petit-fils du directeur Hoshina. Cette compagnie souhaitait attraper l'Embryon car Hikaru voulait en faire de lui une pièce de collection mais l'Embryon est en fait, son œuf du cœur!

     

    Ikuto Tsukiyomi

     

    C'est un garçon qui souhaite l'Embryon afin d'acheter sa liberté. Durant un Chara Change avec Yoru, son Gardien Chara qui est un chat (qui reflète son désir de liberté, les chats étant libres comme le vent), des oreilles de chat apparaissent sur sa tête et une queue de chat.Pour son Chara-Nari, Black Lynx, il a une sorte de t-shirt qui lui arrive sous la poitrine et qui continue comme une cape dans son dos,les oreilles et queue de chat,un pantalon se terminant en chaussures, de longues griffes qui parte du poignet (il en a sur les deux bras) et une croix chrétienne. On va voir au fil des épisodes, que sa relation avec Amu évolue, vraiment beaucoup...au fond Ikuto est un garçon gentil et attentionné plein d'émotion comme les gardiens. Mais dans shugo chara ! doki ! il va servir de pantin à Easter et va devenir méchant ( nouveau chara nari Death Rebel ),il porte une grande cape noire violette et une fauche, mais heureusement Amu le sauve des griffes d'Easter.

     

    Tsukiyomi/Hoshina Utau

     

    Collégienne de 14 ans, elle exerce la profession d'idole. Son Chara-Nari avec Iru se nomme « Lunatic Charm », durant cette fusion, aussi bien qu'avec le Chara Change, des ailes de démons lui poussent dans le dos. Son deuxième Gardien Chara, Eru, fut un temps avec Amu à la place de Dia, qui accompagnait Utau. Eru a déjà réalisé un Chara Nari avec Amu, résultant « Amulet Angel », ce qui laissa Utau bouche bée, mais cette dernière réussit finalement à en faire un avec Eru, formant « Seraphic Charm ».

     

    Yû Nikaido

     

    Membre du personnel d'Easter dans le but de trouver l'Embryon, il intègre le collège Seiyo où Amu étudie en se faisant passer pour un professeur. Il est maladroit, mais très gentil. Lorsqu'il était enfant, son rêve était de devenir un ingénieur qui étudierait les robots jusqu'au moment où son professeur décida de quitter cette voie à cause de sa famille et d'autres problèmes personnels, il perd confiance en son rêve et devient une personne assez partagée. Cependant, il réussit à retrouver le courage de poursuivre ce rêve grâce à Amu et Sû. Résigné, il donne sa démission à l'Easter et devient officiellement le professeur responsable de la classe d'Amu. On peut voir qu'il prend ce role tres à coeur et aide vraiment tout le monde qu'il peut.

     

    Yukari Sanjo

     

    Employée dans la société « Easter », elle travaille en tant que manager d'Utau, et était la rivale de Nikaido lorsqu'il travaillait avec elle (ils voulaient voir qui serait le premier à trouver l'Embryon), bien que dans le passé, ils étaient ensemble.

     

    Gozen

     

    Uniquement mentionné, il n'est encore jamais apparu. Le personnel de l'Easter le surnomme « Gozen », mais son vrai nom et sexe sont encore inconnus. Ikuto en parle en disant « la meilleure personne qui soit dans l'Easter », et on peut donc considérer qu'il s'agit du Président de la compagnie. Gozen promet aux employés de sa société un avenir brillant, à la seule condition qu'ils puissent lui ramener l'Embryon. La raison pour laquelle il reste persuadé de pouvoir le trouver grâce à ces moyens peu loyaux est encore inconnue à ce jour, et même Utau déclare qu'elle ne sait même pas quel vœu il souhait apposer à l'Embryon. Gozen est en fait un petit garçon, à qui Amu avait donné des taïyakis. Il cherchait l'embryon pour compléter sa collection de pierres rares. On apprendra qu'il est en fait le petit-fils du directeur Hoshina, son père étant le fils du directeur. Ses parents sont morts dans un accident de voiture, et il a été éduqué pour être un véritable chef. 


    votre commentaire
  • Auteur : Yoshiki Tonogai 

     

    Editeur : ki-on
    Collection :seinen (Drame, horreur, thriller psychologique)
    Date de sortie : décembre 2007 – février 2009

     Genre : Mangas 
    Volumes : 4

    doubt

    Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.

     

    Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yū Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.

     

    Les personnages:

    Yū Aikawa
    Étudiant gentil et attentionné, il sait faire preuve de sang froid mais passe aussi à l'action si nécessaire. Il est également l'ami d'enfance de Mitsuki, il est le personnage principal.

     

    Eiji Hoshi
    De tempérament très impulsif, Eiji est un voyou qui manque certes d'un peu de tact mais qui reste sympathique. On apprendra par la suite qu'il traine derrière lui un passé violent.

     

    Haruka Akechi
    Jolie et avenante, Haruka est de nature joyeuse et aime s'amuser. Néanmoins elle semble cacher une partie de sa vraie personnalité, elle aime bien taquiner Eiji.

     

    Hajime Komaba
    Étudiant en médecine, Hajime est le cerveau de l'équipe, se montrant d'un calme et d'une froideur imperturbable le rendant parfois suspect.

     

    Rei Hazama
    Cette jeune fille frêle était autrefois connue pour son don d'hypnose avant de perdre toute crédibilité. Sa vie devint un enfer, pour elle et ses parents. Après une tentative de suicide ratée, elle se déplace en chaise roulante.

     

    Mitsuki Hōyama
    Mitsuki est l'amie d'enfance de Yû. Elle est dotée d'un grand sens de la justice et de l'ordre et se retrouve malgré elle piégée dans l'hôpital psychiatrique où se déroule le Rabbit Doubt.

    5 commentaires
  • Auteur : Yoshiki Tonogai 

    Editeur : Ki-on
    Collection :seinen (Drame, horreur, thriller psychologique)
    Date de sortie : 12 février 201012 juillet 2012

     Genre : Mangas 
    Volumes : 6

    Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.

     

    Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux. Au final, seul quatre d'entre eux survivront...
    les personnages:
    Hiroyuki Sakurai: Hiroyuki Sakurai, surnommé Hiro, est le personnage principal du manga. C'est un garçon aux cheveux bruns courts portant une veste grise, un t-shirt rouge, un pantacourt marine et des chaussures blancs et bleus. Il a un frère Atsuya, une amie d'enfance Hikari et est en classe de première au lycée. Il est amoureux de cette dernière, mais celle-ci sort avec son frère. Il décide un jour, malgré tout, de lui avouer ses sentiments, en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya, mais cette initiative cause indirectement la mort de ce dernier, percuté par un camion.Deux ans plus tard, Hiro se retrouve dans un endroit sombre, menotté et coiffé d'un masque de lapin, symbole du péché de l'envie (Envy). Il va rencontrer huit autres adolescents dans une salle de tribunal, dont un mort avant son arrivée. Il va sympathiser avec Kazuyuki Asai (Kazu), un adolescent gay qui est en terminale au lycée. Lors du premier jugement, Nobuyuki sera tué et Hiro comprend alors que c'est Hayato, Asami et Ryûhei qui ont voté pour la seconde victime. Hiro tente par tous les moyens de raisonner les trois ados mais en vain. Lors du deuxième jugement, Kazu sera la troisième victime puisque Hayato, Asami et Ryûhei ont voté pour lui, y compris Kazu lui-même. Kazu avoue alors à Hiro que les ravisseurs le font chanter afin que sa mère puisse rester en vie.

    Kazuyuki Asai: Dit Kazu. C'est un garçon aux cheveux bruns mi-longs portant une veste grise, un bandeau sur la tête et un t-shirt blanc à manches longues sur lequel il est écrit « Don't lie your life » (littéralement : "ne mens pas ta vie", donc ne pas vivre dans le mensonge, symbole vraisemblable de son coming-out). Il est en terminale au lycée. Lui et Hiro sympathisent rapidement. Il affirme être homosexuel, ce qui, apparemment, constitue son péché, jugé de luxure (Lust). Il porte donc un masque de chat, comme Asami.Lors du premier jugement, Nobuyuki est exécuté puisque Ryûhei, Asami et Hayato ont voté pour lui alors que Nobuyuki avait voté pour Ryûhei et Kazu pense que ces trois-là ne changeront pas. Lors du second jugement, les craintes de Kazu se retrouvent fondées : Hayato, Asami et Ryûhei ont voté pour Kazu alors qu'ils avaient permuté leurs photos avec celle de Kazu.

    Rina Okamoto: C'est une fille aux longues couettes rousses habillée en uniforme d'écolière rouge. Elle est en classe de seconde au lycée. La nature de son péché est l'avarice (Greed), personnifié par un masque de renard.Lors du premier jugement, Rina croit avoir déjà vu Ryûhei mais n'arrive pas à s'en souvenir. C'est juste après le jugement de Kazu et que Ryûhei tente de la séduire en la menaçant avec le révolver qu'elle se souvient de Ryûhei. Dans le passé, celui-ci faisait partie d'un groupe de rock connu sous le nom de "Glorious" en tant que chanteur.

     

    Nobuyuki Yamaguchi: C'est un garçon aux cheveux longs en queue de cheval, portant une chemise bleue à carreaux à manches courtes, un pantalon gris et des chaussures grises et rouges. Il porte un masque d'ours, symbole animal de la paresse (Sloth) : Il y a 2 ans, il a assassiné sa propre mère, qui lui reprochait son absence de vie, en lui disant qu'il lui faisait honte. On suppose que Nobuyuki était Hikikomori (ne sortait jamais de chez lui). De psychologie visiblement instable, il s'enferme dans sa cellule lors du premier vote, espérant ainsi condamner tout le monde. Kazu et Hiro réussissent à l'en faire sortir à temps, mais Hayato, Asami et Ryûhei le condamnent tout de même, malgré l'idée d'Hiro. Il est la seconde victime du jeu.

     

    Ryûhei Shinomiya: Ryûhei est un jeune homme grand et mince, vêtu d'un t-shirt noir à manches longues, un pantalon beige et des chaussures blanches ; ses cheveux sont gris et coiffés dans un style Visual Kei. Il se dit Freelance, sans but réel dans la vie. Il porte le masque du cheval, ayant péché de colère (Wrath). On ignore également son crime, mais la nature dudit crime ne fait aucun doute compte tenu de sa personnalité agressive et provocante. Il est possible qu'il ait un lien avec Rina, mais lui ne manifeste aucun signe indiquant une connaissance. C'est un personnage colérique, a fortiori dangereux pour le groupe d'Hiro. On apprend finalement que, par le passé, Ryûhei faisait partie d'un groupe de rock connu sous le nom de "Glorious" en tant que chanteur. Cependant, après avoir été en probation pour s’être battu avec un des membres du groupe puis s'être fait prendre en possession de drogue, le groupe a été séparé. Lors du troisième vote, lui et Hiro sont désignés à égalité et ils doivent se battre à mort pour se départager.

     

    Hayato Takizawa: Un étudiant en droit, habillé d'un costume, les cheveux noirs et portant des lunettes. Il aurait péché d'orgueil (Pride), écopant d'un masque de lion. Il semble silencieux et méprisant, et se dit lui-même prêt à tout pour sortir du jeu et se venger de son père Kazunori. De nature calme et manipulateur, Hayato va faire sécession avec Ryûhei et Asami après le jugement de Nobuyuki. Cela va continuer puisque les trois ados vont également voter pour Kazu alors qu'ils avaient trafiqué leurs votes lors du second jugement. Ryûhei et Asami sont à leur tour tués lors des deux jugements suivants et Hayato se retrouve seul.

     

    Asami Kimura: Une jeune fille blonde juchée sur des chaussures à talons roses, vêtue d'une minijupe verte et d'un bustier vert et bleu. Elle porte également une croix chrétienne en bois en pendentif. Elle tentera de séduire Hiroyuki mais échouera. Lors du quatrième vote, elle et Miku sont désignées à égalité et doivent se battre à mort. Alors que le combat semble tourner à son avantage, Miku réussit à lui poignarder la gorge et finira tranchée de toutes parts par la même personne. C'est la cinquième victime du jeu. Elle apparaît sur la carte mémoire avec son fiancé Imai. On ignore son crime mais son péché "Luxure" laisse supposer qu'elle a profité des hommes.

     

    Miku Sanada: Une jeune fille timide et craintive, dotée de longs cheveux noirs. Elle porte un T-shirt blanc avec un motif de papillon noir, un short rose et des bottes rouges, ainsi que des lunettes. Du coté du groupe de Hiroyuki au début, elle votera finalement contre Hiroyuki de peur que celui-ci raconte ce qu'elle a fait dans le débarras pour ensuite se trouver dans un combat à mort face à Asami qu'elle remportera. Son péché est la gourmandise, à l'époque elle était complexée par son physique et a demandé dix million yen (cent mille euros) à son grand-père pour suivre une cure et subir une opération afin de changer son physique.

     


    4 commentaires
  •    

     

    Auteur : Ken Akamatsu 

    Editeur : pika edition
    Collection :shonen
    Date de sortie : 26 février 200314 mars 2012
    Genre : Mangas 
    Volumes : 38

    Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer ses sept ansd'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A qui deviendra la 3-A). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de fillesn'est pas toujours de tout repos… 

    les   personnages:  

    Negi Sprinfiled; Asuna Kagurazaka...

    clic ICI (c'est trop long donc allez voir sur le lien)

     

     

           


    votre commentaire
  •  

    Auteur : Kakifly 

    Editeur : Kaze
    Collection : tranche de vie
    Date de sortie : avril 2007, septembre 2010
    Genre : Mangas
    Volumes : 4

     

    L'histoire de K-ON! tourne autour du club de musique du lycée Sakura Gaoka. A son arrivée en seconde, Ritsu Tainaka force sa meilleure-amie d'enfance, Mio Akiyama, à rejoindre le groupe de musique légère. Cependant, le club risque la fermeture s'il ne compte pas 4 membres. Ritsu, auto-proclamée "chef" du groupe, arrive à recruter Tsumugi Kotobuki. Parallèlement, on suit l'entrée en seconde de Yui Hirasawa, jeune fille dynamique, mais très tête en l'air. Quelques semaines plus tard, Nodoka Manabe, amie d'enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais "s'intégrer dans la société". Yui choisit finalement d'intégrer le groupe de musique légère, sans même savoir ce qu'elle y ferait. Par la suite, Yui décide d'apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

     

    Les personnages

    Yui Hirasawa : elle est un des personnages principaux. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique. elle est tete en l'air et tres gentille. Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante, mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage

    Ritsu  Tainaka: c'est la presidente autoproclame du club.C'est la batteuse.  Elle n'est pas tres douer a l'ecole et demande de l'aide a Mio son amie d'enfence elle n'arrette pas de la taquine. Elle est dotée d'une personnalité ambiguë et a souvent la fâcheuse habitude d'oublier toutes les activités et/ou annonces importantes du club de musique. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'avec les autres instruments, les mouvements frénétiques des doigts l'énervent et l'exaspèrent.

    Mio Akiyama : Mio est la fille d'apparence timide du club.Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut forcée de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève mais très sensible, et ne supporte pas de voir ses amies souffrir. Le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. c'est elle qui ecrit les paroles des chanson


    Tsumugi Kotobuki:Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue du clavier. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devait à l'origine se tourner vers la chorale du lycée, mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Ristu.


    Azusa Nakano: Azusa, affectueusement surnommée « Azu-nyan » par Yui, est une nouvelle étudiante qui se joint au groupe dans le second tome. Elle joue sur une guitar est se présente comme une guitariste novice. En réalité, elle joue de la guitare depuis cinq ans et est bien meilleure que Yui. Au début, elle doute du sérieux du club à cause du service de thé et des loisirs de la conseillère mais elle devient rapidement membre à part entière du groupe.Avec Yui et Ui, Azusa est l'un des rares personnages utilisé comme narrateur dans certains épisodes. C'est en effet l'un des rares personnages dont les pensées sont parfois dévoilées au spectateur.

     

    Ui Hirasawa:Ui est la petite sœur de Yui. Elle rentre à peine au lycée. Contrairement à sa sœur, Ui est plus polie et mature et sait mener la maison comme une adulte. Elle a un grand talent de guitariste et devient capable de jouer avec le groupe du club quelques jours à peine après avoir commencé l'entraînement.
     
     
    Nodoka Manabe   :Nodoka est l'amie d'enfance de Yui, et membre du conseil étudiant. Elle est dans la même classe que Yui dans le 4ème tome qui apprécie grandement sa compagnie.
     
    Sawako Yamanaka   :Sawako est la conseillère du club des instruments à vent du lycée. C'est une diplômée de cet établissement et ancienne membre du club de musique. Elle ne veut pas que les gens autour d'elle sachent qu'elle rêvait d'être dans un groupe de Heavy metal. Elle est finalement contrainte d'accepter de devenir la conseillère en chef du groupe de musique soft, après le chantage de Ritsu sur son passé. Bien que donnant une image sage et posée d'elle-même, Sawako (surnommée affectueusement Sawa-chan par Ritsu et Yui) se révèle être un personnage totalement différent et entièrement authentique quand elle est seule avec le groupe. Enfin, elle semble être paresseuse et irresponsable quand elle se plaît à « cosplayer », au grand dam de Mio.

     


    3 commentaires
  • le manga Hatsune MixAuteur : Kei
    Editeur : Comic Rush
    Collection : Shônen
    Date de sortie : Janvier 2008, décembre 2010
    Genre : Mangas
    Volumes : 3

     

    Hatsune Mix est un manga illustrer par Kei les personnages sont les Vocalid ce manga est former de plein de petites histoires sur Miku et ses amis. Il existe cependant un ordre chronologique approximatif, tenant compte de l'appariton de chaque personnage Le trait de caractère des personnages avait été influencé par la communauté des fans de Vocaloid, d'ailleurs, les objets fétiches de vocaloid avait été également représentés. Le manga à été publié dans Jive's shonen manga magazine en 2008 et dans Comic rush en décembre 2010. Kasane Teto fait aussi plusieurs apparitions dans la série.

     

    Hatsune miku  (初音 ミク):

    Hatsune Miku aime chanter plus que tout. Elle fait de son mieux pour faire preuve de maturité, mais elle à quand même un caractère assez enfantin. Elle est têtue et trèèèèès tenace pour avoir ce qu'elle veut et parvient toujours à ses fins.

     

    Rin kagamine (鏡 音 リン) :

    Rin est optimiste et visieuse. Elle considère Hatsune Miku comme sa soeur ainée mais elle sait aussi très bien s'occuper d'elle même. Elle aime jouer avec son frère, qui n'est jamais malveillant. Elle est incapable de chanter sans lui. Elle garde ses sentiments pour elle, et sait quand c'est le moment de les montrer.

     

    Len kagamine (鏡 音 レン) :

    Len estle frere jumau de Rin il est calme, mais ambitieux. Len à tendance à prendre le rôle de "soumission" dans la relation des jumeaux, en dépit de toutes leurs querelles. Il est incapable de chanter sans Rin. Il est timide et apologétique, mais il va jusqu'au bout de ses idées.

     

    Megurine Luka : ((巡 音 ルカ) :

    Luka est plutôt calme. Elle rejoint les Vocaloids au chapitre 16, mais sa première apparition dans le manga se fait au chapitre 15. Elle est gentille est douce, mais Meiko est jalouse à cause de son sex-appeal potentiel, et de sa capacitée à la surpasser. Contrairement aux autre Vocaloids, Megurine Luka pêut chanter en anglais.

     

    Meiko :

    Meiko est considérée comme la mère du groupe, et s'occupe des Vocaloids plus jeunes. Elle à parfois une vision un peu tordue, et on pourrait la qualifiée "d'obsédée"

     

    Kaito :

    Kaito est considéré comme le père du groupe. Il s'occupe des intêrets de tout le monde, et il n'aime pas causer des conflits avec Meiko. Il à une obsession pour la crème glacée, à une tel point qu'il à fait passer tout l'argent de la "famille" pour faire un business de glaces. Le membre de la famille d'on il s'estime le plus proche est Hatsune Miku.

     

    Gakupo :

    Gakupo apparait comme un motocycliste gangster dans le chapitre 11 du manga.

     

    Hachune Miku :

    Hachune Miku est une version super déformée d'Hatsune Miku, qui surgit souvent de nulle part, bouleversant les personnages principaux et s'attirant généralement des ennuis.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique