• quoi??? deja?! 300 visiteurs. j'ai rien vue... trop contente!

    merci beaucoup ^^

    bref je vous remerci: Little Mirajane,Exotiqua19,Little rain, -vanille- , mangabibiche et tous mes ami(e)s

     


    8 commentaires

  • votre commentaire
  •  

     

    en tete / header

    Little Miku et Mikuo

     

    pied de page

    Little Miku et Mikuo

     

    module et menu

    menu

    module

     

    calendrier et Shoutbox

    calendrier

    Mikuo

     

     


    votre commentaire

  • 3 commentaires
  •  

     

    ChobitsAuteur : Clamp

     Editeur : pika edition 

    Collection : Shonen 
    Date de sortie : 2001-2002

     

     Genre : Mangas 
    Volumes : 8 simple ou 4 double

     

    Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tōkyō. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

     

    Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii".

     

    Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

    Les personnages:

     

    Tchii ou Elda : Ordinateur personnel en forme de jeune fille, trouvé par Hideki Motosuwa dans les poubelles en rentrant chez lui après avoir passé la journée à chercher du travail. Il la ramène alors chez lui, mais elle ne sait rien faire, elle ne sait même pas parler, elle ne dit que « tchii ». Il l'appelle ainsi et entreprend alors son éducation. Seulement, Hideki va vite se rendre compte que Tchii n'est pas un ordinateur comme les autres : elle est peut-être un "Chobit", une série de Persocoms qui ressentiraient de réelles émotions humaines et capables de libre arbitre… Mais ce n'est sûrement qu'une légende urbaine… Tchii est un personnage très attachant de par son innocence et sa naïveté. Étant donné que sa mémoire a été effacée, Hideki doit refaire totalement son éducation et sa maladresse face à cet ordinateur si humain est touchante. Leur relation va évoluer lentement et le jeune étudiant va s'attacher à son ordinateur plus qu'il ne l'aurait imaginé.
     

    Chitose Hibiya : Propriétaire de la pension où vivent Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo. En vérité, elle est la mère de Tchii et de Freya.
     

    Dita : Persocom (ordinateur à forme humaine) gouvernemental féminin au caractère emporté qui ne reconnait pas avoir la plupart des comportements que son programme lui dicte. Elle contient des programmes de défense pour protéger Jima contre toute tentative d'intrusion dans son système.
     

    Yoshiyuki Kojima ou Dragonfly : Pirate informatique qui enlève Tchii et tente de la pirater (ce qu'il aurait réussi à faire sans l'intervention de Freya). En retour, Shimbo l'oblige à prêter Kotoko à Hideki. Cela dit, il aide Minoru à chercher des informations sur les chobits (sans succès).
    Freya : Grande sœur de Tchii. Elle révèle vers la fin de l'histoire que les Chobits ne sont pas aussi exceptionnels que la rumeur le prétend (on comprend alors que ces ordinateurs ne sont pas plus avancés que Yûzuki). Elle était amoureuse de son père c'est-à-dire le mari de Chitose Hibiya mais après avoir eu un chagrin d'amour, elle mourra mais Elda décida de transférer son cœur dans son corps avant sa mort et c'est pour ça qu'elle vit à l'intérieur d'elle.
     

    Hideki Motosuwa: Hideki est âgé de 19 ans et habite la campagne. Après avoir échoué son examen d'entré à l'université, il décide d'aller déménager dans une grande ville pour suivre des cours de préparation pour réussir l'examen. Un soir, il trouve une persocom sur un tas d'ordures. Il décide de la ramener chez lui. Hideki est impulsif, naïf, mais très gentil. Il s'attachera vite à Tchii.
     

    Hirômu Shimbo: Camarade de classe d'Hideki Motosuwa, il vit dans la même pension que lui.
     

    Hiroyasu Ueda: Pâtissier assagi par des erreurs du passé dont le souvenir aura des conséquences non-négligeables sur l'histoire. Il est bien plus âgé qu'il n'en a l'air et, en dépit de son niveau d'études, est très mauvais en maths. Il dirige la pâtisserie "Tirol" là où travaille Tchii. Il a déjà été marié à une persocom du nom de Yumi et aime Yumi-chan qui travaille au bar Yorokonde avec Hideki.
     

    Jima : Persocom gouvernemental masculin bien plus lucide que Dita, dont il est le supérieur hiérarchique. Sa lucidité semble due au fait qu'il renferme la banque de données nationales des Persocoms.
     

    Kotoko   : Persocom portable féminin appartenant à dragonfly. Elle est incapable de mentir, ce qui la conduira à parler contre l'intérêt de celui-ci.
     

    Minoru Kokubunji  ou M : Créateur de Persocoms personnalisés, il vit dans une famille très riche et possède un vaste domaine. Il gère également un forum sur la personnalisation de persocoms. M est son pseudonyme. Une personne reconnue comme étant un Génie dans le domaine des Persocoms. Il est très attaché à Yûzuki une persocom qu'il a créée pour remplacer sa défunte soeur. Il aide Hideki tout au long de l'histoire afin de découvrir plus d'informations sur Tchii.
     

    Sumomo : Persocom portable, propriété de Hirômu Shimbo. Elle a été programmée pour danser quand elle est en attente.
     

    Takako Shimizu : Professeur, elle donne des cours de soutien à Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo en littérature classique, anglais et mathématiques. Elle finira par tomber sous le charme d'Hirômu Shimbo. Son mari l'avait délaissée au profit d'une persocom.
     

    Yumi Ômura : Collègue de travail de Hideki Motosuwa au Yorokonde. Elle n'aime pas les Persocoms. Elle les considère comme parfaits et elle ne les supporte pas. Elle est amoureuse du patron de Tchii propriétaire de la pâtisserie Tirol où elle a déjà travaillé.
     

    Yûzuki  : Principal Persocon de Minoru Kokubunji, fabriquée sur le modèle de Kaede, la défunte grande sœur de Minoru, dans le but, à l'origine, de la remplacer… mais nul ne peut remplacer autrui.

     


    votre commentaire