•    

     

    Auteur : Ken Akamatsu 

    Editeur : pika edition
    Collection :shonen
    Date de sortie : 26 février 200314 mars 2012
    Genre : Mangas 
    Volumes : 38

    Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer ses sept ansd'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A qui deviendra la 3-A). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de fillesn'est pas toujours de tout repos… 

    les   personnages:  

    Negi Sprinfiled; Asuna Kagurazaka...

    clic ICI (c'est trop long donc allez voir sur le lien)

     

     

           


    votre commentaire
  • 200 visiteurs

    trop cool 200 visiteurs j'etais en vac' j'ai pas pue voir mais en rentren j'ai vue ^^

    un p'tit cadeau pour vous:

    200 visiteurs cadeau

    merci aussi a tous mes amis (Little mirajane, Exotiqua19, Little rain et plein d'autres)


    14 commentaires
  • exipliquations:

    « La septième nuit [du septième mois] ») est la fête japonaise des étoiles provenant des traditions O-Bon et de la fête des étoiles chinoise, Qīxī. La fête a généralement lieu le 7 juillet ou le 7 août, et célèbre la rencontre d'Orihime  et Hiko-boshi . La Voie lactée, une rivière d'étoiles qui traverse le ciel, sépare les deux amants, et il leur est permis de se rencontrer une fois l'an. Ce jour particulier est le septième jour du septième mois lunaire du calendrier luni-solaire.

    legende:

    Il existe de nombreuses variantes de cette légende chinoise, mais la trame, elle, est commune. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une déesse tisserande et un bouvier (mortel). Pour lui, la déesse quitte le monde céleste, l'épouse et lui donne deux enfants (une fille et un garçon). La mère de la déesse (ou son père) finit par retrouver sa fille et la fait revenir dans le monde des dieux. Pour empêcher le bouvier, bien décidé à retrouver sa femme, d'arriver jusqu'au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes par une rivière infranchissable, la Voie lactée. Devant les pleurs incessants de la princesse d'un côté et du bouvier et de ses enfants de l'autre, les dieux leur accordent de pouvoir se retrouver une fois par an, la septième nuit du septième mois.

    celebration:

    De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête en portant le yukata et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur un tanzaku et les accrochent sur les feuilles. On dit qu'Orihime et Hikoboshi feront que les vœux deviennent réalité. Après avoir été décoré, vers minuit ou le jour suivant l'arbre en bambou est jeté dans un fleuve ou brûlé pour que les vœux se réalisent.


    votre commentaire
  •  

    Auteur : Kakifly 

    Editeur : Kaze
    Collection : tranche de vie
    Date de sortie : avril 2007, septembre 2010
    Genre : Mangas
    Volumes : 4

     

    L'histoire de K-ON! tourne autour du club de musique du lycée Sakura Gaoka. A son arrivée en seconde, Ritsu Tainaka force sa meilleure-amie d'enfance, Mio Akiyama, à rejoindre le groupe de musique légère. Cependant, le club risque la fermeture s'il ne compte pas 4 membres. Ritsu, auto-proclamée "chef" du groupe, arrive à recruter Tsumugi Kotobuki. Parallèlement, on suit l'entrée en seconde de Yui Hirasawa, jeune fille dynamique, mais très tête en l'air. Quelques semaines plus tard, Nodoka Manabe, amie d'enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais "s'intégrer dans la société". Yui choisit finalement d'intégrer le groupe de musique légère, sans même savoir ce qu'elle y ferait. Par la suite, Yui décide d'apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

     

    Les personnages

    Yui Hirasawa : elle est un des personnages principaux. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique. elle est tete en l'air et tres gentille. Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante, mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage

    Ritsu  Tainaka: c'est la presidente autoproclame du club.C'est la batteuse.  Elle n'est pas tres douer a l'ecole et demande de l'aide a Mio son amie d'enfence elle n'arrette pas de la taquine. Elle est dotée d'une personnalité ambiguë et a souvent la fâcheuse habitude d'oublier toutes les activités et/ou annonces importantes du club de musique. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'avec les autres instruments, les mouvements frénétiques des doigts l'énervent et l'exaspèrent.

    Mio Akiyama : Mio est la fille d'apparence timide du club.Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut forcée de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève mais très sensible, et ne supporte pas de voir ses amies souffrir. Le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. c'est elle qui ecrit les paroles des chanson


    Tsumugi Kotobuki:Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue du clavier. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devait à l'origine se tourner vers la chorale du lycée, mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Ristu.


    Azusa Nakano: Azusa, affectueusement surnommée « Azu-nyan » par Yui, est une nouvelle étudiante qui se joint au groupe dans le second tome. Elle joue sur une guitar est se présente comme une guitariste novice. En réalité, elle joue de la guitare depuis cinq ans et est bien meilleure que Yui. Au début, elle doute du sérieux du club à cause du service de thé et des loisirs de la conseillère mais elle devient rapidement membre à part entière du groupe.Avec Yui et Ui, Azusa est l'un des rares personnages utilisé comme narrateur dans certains épisodes. C'est en effet l'un des rares personnages dont les pensées sont parfois dévoilées au spectateur.

     

    Ui Hirasawa:Ui est la petite sœur de Yui. Elle rentre à peine au lycée. Contrairement à sa sœur, Ui est plus polie et mature et sait mener la maison comme une adulte. Elle a un grand talent de guitariste et devient capable de jouer avec le groupe du club quelques jours à peine après avoir commencé l'entraînement.
     
     
    Nodoka Manabe   :Nodoka est l'amie d'enfance de Yui, et membre du conseil étudiant. Elle est dans la même classe que Yui dans le 4ème tome qui apprécie grandement sa compagnie.
     
    Sawako Yamanaka   :Sawako est la conseillère du club des instruments à vent du lycée. C'est une diplômée de cet établissement et ancienne membre du club de musique. Elle ne veut pas que les gens autour d'elle sachent qu'elle rêvait d'être dans un groupe de Heavy metal. Elle est finalement contrainte d'accepter de devenir la conseillère en chef du groupe de musique soft, après le chantage de Ritsu sur son passé. Bien que donnant une image sage et posée d'elle-même, Sawako (surnommée affectueusement Sawa-chan par Ritsu et Yui) se révèle être un personnage totalement différent et entièrement authentique quand elle est seule avec le groupe. Enfin, elle semble être paresseuse et irresponsable quand elle se plaît à « cosplayer », au grand dam de Mio.

     


    3 commentaires
  • le manga Hatsune MixAuteur : Kei
    Editeur : Comic Rush
    Collection : Shônen
    Date de sortie : Janvier 2008, décembre 2010
    Genre : Mangas
    Volumes : 3

     

    Hatsune Mix est un manga illustrer par Kei les personnages sont les Vocalid ce manga est former de plein de petites histoires sur Miku et ses amis. Il existe cependant un ordre chronologique approximatif, tenant compte de l'appariton de chaque personnage Le trait de caractère des personnages avait été influencé par la communauté des fans de Vocaloid, d'ailleurs, les objets fétiches de vocaloid avait été également représentés. Le manga à été publié dans Jive's shonen manga magazine en 2008 et dans Comic rush en décembre 2010. Kasane Teto fait aussi plusieurs apparitions dans la série.

     

    Hatsune miku  (初音 ミク):

    Hatsune Miku aime chanter plus que tout. Elle fait de son mieux pour faire preuve de maturité, mais elle à quand même un caractère assez enfantin. Elle est têtue et trèèèèès tenace pour avoir ce qu'elle veut et parvient toujours à ses fins.

     

    Rin kagamine (鏡 音 リン) :

    Rin est optimiste et visieuse. Elle considère Hatsune Miku comme sa soeur ainée mais elle sait aussi très bien s'occuper d'elle même. Elle aime jouer avec son frère, qui n'est jamais malveillant. Elle est incapable de chanter sans lui. Elle garde ses sentiments pour elle, et sait quand c'est le moment de les montrer.

     

    Len kagamine (鏡 音 レン) :

    Len estle frere jumau de Rin il est calme, mais ambitieux. Len à tendance à prendre le rôle de "soumission" dans la relation des jumeaux, en dépit de toutes leurs querelles. Il est incapable de chanter sans Rin. Il est timide et apologétique, mais il va jusqu'au bout de ses idées.

     

    Megurine Luka : ((巡 音 ルカ) :

    Luka est plutôt calme. Elle rejoint les Vocaloids au chapitre 16, mais sa première apparition dans le manga se fait au chapitre 15. Elle est gentille est douce, mais Meiko est jalouse à cause de son sex-appeal potentiel, et de sa capacitée à la surpasser. Contrairement aux autre Vocaloids, Megurine Luka pêut chanter en anglais.

     

    Meiko :

    Meiko est considérée comme la mère du groupe, et s'occupe des Vocaloids plus jeunes. Elle à parfois une vision un peu tordue, et on pourrait la qualifiée "d'obsédée"

     

    Kaito :

    Kaito est considéré comme le père du groupe. Il s'occupe des intêrets de tout le monde, et il n'aime pas causer des conflits avec Meiko. Il à une obsession pour la crème glacée, à une tel point qu'il à fait passer tout l'argent de la "famille" pour faire un business de glaces. Le membre de la famille d'on il s'estime le plus proche est Hatsune Miku.

     

    Gakupo :

    Gakupo apparait comme un motocycliste gangster dans le chapitre 11 du manga.

     

    Hachune Miku :

    Hachune Miku est une version super déformée d'Hatsune Miku, qui surgit souvent de nulle part, bouleversant les personnages principaux et s'attirant généralement des ennuis.

     


    6 commentaires