• T-ara

    File:T-ara in Cyworld Dream Music Festival.jpg

    T-ara (coréen : 티아라, japonais : ティアラ (Teiara ), souvent écrit T-ARA ou T♔ARA) est un girls band sud-coréen formé en 2009 au label discographique Core Contents Media. Elles sortent leur première chanson "Good Person" (좋은 사람) pour la bande son du drama coréen Cinderella Man en avril 2009. En juin 2009, le groupe voit ses plans de départ bouleversés par le départ de Ji-Ae et de Ji-Won, pour cause de différence de style musical, mais il se reforme fin juin 2009 par l'arrivée de Boram, puis celles de So-Yeon et Qri en juillet 2009, fermant définitivement le groupe. Elles sortent alors leur premier single, Geojitmal (coréen : "거짓말" littéralement Mensonge).

    Leur label a officiellement annoncé que les T-ara allait accueillir deux nouvelles membres. Le groupe fera son premier live à 8 en juillet 2012 avec Areum, l'une des deux nouvelles membres.

    Avant les débuts

    Les cinq premier membres de T-ara members (Jiae, Jiwon, Eunjung, Hyomin et Jiyeon) ont été formés pendant trois ans par Mnet Media. Pensant qu'elles deviendraient les « reines de l'industrie musicale », elles choisissent le nom du groupe basé sur le mot japonais tiara. En avril 2009, elles commercialisent leur première composition intitulée Joheun Saram (Ver. 1) (좋은 사람, "Good Person"). Jiyeon se joint à SeeYa et Davichi pour un single collaboration intitulé Yeoseong Shidae (여성시대, "Women's Generation") commercialisé en mai 20094. En juin 2009, Mnet Media annonce le départ de Jiae et Jiwon du groupe suite aux différents goûts musicaux qui les séparent. Les premières membres à rejoindre le groupe incluent Boram, la fille du chanteur Jeon Young-rok et de l'actrice Lee Mi-young. Soyeon, ancienne membre Girls' Generation et Qri se sont jointes au groupe trois semaines avant leurs débuts. Début juillet 2009, le groupe quitte Mnet Media pour sa compagnie sœur Core Contents Media.

    Débuts

    T-ara fait ses débuts dans l'émission de radio MBC le 29 juillet 2009. Leur première performance est perçue dans l'émission musicale 'M! Countdown sur la chaîne de télévision Mnet le 30 juillet, où elles ont chantées Geojitmal (거짓말, "Lies") et "Norabollae? (놀아볼래?, "Wanna Play?") comme premiers singles. Leurs débuts sont négativement accueillis par les internautes .Le groupe annonce par la suite leurs futures performances en live. En septembre 2009, Eunjung, Soyeon, Hyomin et Jiyeon collaborent ensemble avec Kwangsu, Jihyuk, et Geonil de Supernova pour le single TTL (Time to Love). Il est commercialisé le 15 septembre 2009, et devient le premier single du groupe à atteindre les classements musicaux en-ligne. T-ara et Supernova collaborent une nouvelle fois pour le titre TTL Listen 2, la suite du titre TTL (Time to Love), qui est commercialisé le 9 octobre 2009, et qui inclut tous les membres des deux groupes.

     

    T-ara commercialise son tout premier album studio, Absolute First Album, le 27 novembre 2009. Dans l'ordre de donner le titre officiel de l'album, Core Contents Media publie un sondage dans lequel les internautes ont le choix entre Bo Peep Bo Peep et Cheoeum Cheoreom (처음처럼, "Like the First Time"). Sur 9 000 individus, 4 770 (soit 53 %) ont choisi Cheoeum Cheoreom. Cependant, le titre Bo Peep Bo Peep y est exposé pour raison inconnue. Bo Peep Bo Peep atteint la quatrième place du classement Gaon, tandis que Cheoeum Cheoreom atteint la dixième place. Le groupe revient dans l'émission Music Bank le 4 décembre 2009. À la 24e édition des Golden Disk Awards, T-ara est récompensée en compagnie du groupe 4minute.

    Le groupe est pour la toute première fois récompensé grâce à Bo Peep Bo Peep durant le premier épisode de Music Bank de 2010. Au total, le single sera récompensé 5 fois : deux fois sur Music Bank et trois sur Inkigayo. Plus tard, en janvier 2010, le groupe annonce la fin de la promotion de leur prochain single Cheoeum Cheoreom, suite au virus H1N1 attrapé par Soyeon. Ce même mois, T-ara fait une courte apparition dans les septième et huitième épisodes de God of Study, dans lequel Jiyeon y joue le rôle d'un personnage principal.

    En février 2010, le groupe annonce une nouvelle édition de leur tout premier album sous le titre de Breaking Heart. Les deux principaux singles, Neo Ttaemune Michyeo (너 때문에 미쳐; "I Go Crazy Because of You") et Naega Neomu Apa (내가 너무 아파, "I'm Really Hurt"), qui ont été commercialisé en-ligne le 23 février 2010, atteignant respectivement la première et la trente-neuvième places au classement musical Gaon. T-ararevient le même jour au M! Countdown et est récompensé de nombreux awards Neo Ttaemune Michyeo durant leurs promotions. Breaking Heart est commercialisé sur CD le 3 mars 2010, atteignant la deuxième place du classement musical Gaon et trente-cinquième place du classement de l'année ; avec 40 695 exemplaires vendus. Après la fin de la promotion du single Neo Ttaemune Michyeo, T-ara chante Naega Neomu Apa dès avril 2010.

    T-ara diffuse sur Internet Wae Ireoni (왜 이러니, "Why Are You Being Like This"), le principal single de leur premier maxi, Temptastic, le 23 novembre 2010. Temptastic est commercialisé sous format digital le 23 novembre 2010, en même temps que leur second single Yayaya. La commercialisation du CD est repoussée jusqu'au 3 décembre suite au bombardement de Yeonpyeong en début de novembre 2010.

     

     

     

     


  • votre commentaire

  • votre commentaire