• Auteur :Ken Akamatsu

     Editeur  pika edition

    Collection : Shonen

    Date de sortie :  16 septembre 199417 octobre 1997  

    Genre : manga 

    Volumes: 8

     

    AI non-stop!   est un manga de Ken Akamatsu en 8 volumes, publié intégralement en France par Pika Édition.

    Il a été prépublié entre 1994 et 1998 dans le Weekly Shōnen Magazine, publié une première fois en 9 volumes par la Kōdansha de septembre 1994 à octobre 1997, puis en 8 volumes de novembre 1999 à juin 2000. Sorti en France de mai 2004 à septembre 2005, il est également paru en anglais, en allemand et en espagnol (sorti au Mexique).

     

    AI Toma raconte l'histoire d'un jeune garçon, Kōbe Hitoshi, l’arche-type du mec impopulaire qui est passionné d'informatique et a conçu des programmes d'intelligence artificielle (IA ou "Artificial Intelligence" soit "AI" en Anglais) avec des avatars ressemblant trait pour trait aux jeunes filles de ses rêves. Un jour, Satie alias programme numéro 30 passe du monde virtuel au monde réel.

     

     

    les personnages

    Hitoshi Kōbe

    Hitoshi Kōbe    est un informaticien de génie (ses parents travaillent pour une société informatique américaine, ce qu'il fait qu'il est souvent seul). Il a créé un programme d'Intelligence Artificielle nommé Satie (dérivé de "Thirty" ou "30", son n° de programme) représentant la femme (ou plutôt la jeune fille) de ses rêves. Il est médiocre pour travailler au lycée, et est nul en sport, et de plus il est obsédé par le sexe. Il ne peut s'empêcher d'acheter des "Eroges" (dérivé de "Ero Games", "Jeux (vidéo) pornographiques" ou "Jeux (vidéo) Hentai").

    Satie Nanba

    Satie Nanba  (anciennement PROGRAMME N° 30) est un programme informatique baptisé ainsi par Hitoshi. Celle-ci (car Satie est « une fille ») passe un jour du monde virtuel au monde réel, suite à un violent orage. On apprendra son nom (Satie) lors de sa première journée d'école.

    Elle est en mesure de communiquer avec n'importe quel appareil électronique, informatique : aussi bien un téléphone qu'un distributeur de boissons ou une carte mémoire. Lorsqu'elle lit un livre, elle peut aussi mémoriser entièrement le contenu pour l'utiliser plus tard. Par exemple, le programme optionnel n° 4 qu'elle a créé à partir d'un magazine de mode lui permet de changer de vêtements à sa guise.

    Satie n'est pas douée pour la cuisine, sauf pour respecter la couleur d'après des images qu'elle a en mémoire : elle n'hésite donc pas à mettre un pot de peinture verte dans une salade pour que celle-ci soit bien verte.

    Satie mesure environ 1m66, fait 48kg et a, au début du manga, 16 ans, et dans le dernier volume, elle a 18 ans. Elle a été créée pour être la petite amie de Hitoshi Kôbe. Satie a été programmée par Hitoshi en pensant à sa mère (c'est d'ailleurs la seule chose qu'on connait de sa mère: elle ressemble à Satie).

    Tweanie Nanba

    Tweanie est le programme intelligent N° 20 elle a donc été créée avant Satie. Elle jouera le rôle de la grande sœur  de Satie et Fortie. Une fille plutôt dévergondée qui accumule les rendez-vous avec les garçons, le contraire de Satie, elle ressemble particulièrement à Kimika Aso car effectivement, Hitoshi qui avant, avait un faible pour Kimika, s'était servit d'elle pour créer Tweanie.

    Tweanie fait 1m75, pèse 48 Kg.

    Fortie Namba

    Parfois une fille parfois un garçon, Fortie est le programme N° 40. Tweanie voulait un petit frère, Satie une petite sœur. Un jour, en se battant toutes les deux sur l'ordinateur en appuyant sur tous les boutons pour choisir si le prochain programme serait un garçon ou une fille, Fortie apparut. Fortie a le corps d'une fille de 12 ans mais a deux personnalités bien différentes, parfois une fille avec un caractère limite obsédé et pervers et d'autres fois un garçon, obsédé mais de ménage et rangement. Les caractères s'opposent. Fortie devient un garçon lorsqu'elle dit "garçon" et il (maintenant c'est un garçon) redevient fille quand il dit "fille"

    Kimika Asō

    Kimika Asō est une jeune fille prétentieuse dans la même classe qu'Hitoshi et se considère comme la reine de la classe et ne souhaite absolument pas qu'une nouvelle (Satie en l'occurrence) puisse faire autant d'effets. Elle a donc pris pour cible Satie. Elle prendra ensuite pour cible Tweanie. Les deux sœurs sont des ennemies de Kimika.


    18 commentaires