• judge

    Auteur : Yoshiki Tonogai 

    Editeur : Ki-on
    Collection :seinen (Drame, horreur, thriller psychologique)
    Date de sortie : 12 février 201012 juillet 2012

     Genre : Mangas 
    Volumes : 6

    Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.

     

    Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux. Au final, seul quatre d'entre eux survivront...
    les personnages:
    Hiroyuki Sakurai: Hiroyuki Sakurai, surnommé Hiro, est le personnage principal du manga. C'est un garçon aux cheveux bruns courts portant une veste grise, un t-shirt rouge, un pantacourt marine et des chaussures blancs et bleus. Il a un frère Atsuya, une amie d'enfance Hikari et est en classe de première au lycée. Il est amoureux de cette dernière, mais celle-ci sort avec son frère. Il décide un jour, malgré tout, de lui avouer ses sentiments, en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya, mais cette initiative cause indirectement la mort de ce dernier, percuté par un camion.Deux ans plus tard, Hiro se retrouve dans un endroit sombre, menotté et coiffé d'un masque de lapin, symbole du péché de l'envie (Envy). Il va rencontrer huit autres adolescents dans une salle de tribunal, dont un mort avant son arrivée. Il va sympathiser avec Kazuyuki Asai (Kazu), un adolescent gay qui est en terminale au lycée. Lors du premier jugement, Nobuyuki sera tué et Hiro comprend alors que c'est Hayato, Asami et Ryûhei qui ont voté pour la seconde victime. Hiro tente par tous les moyens de raisonner les trois ados mais en vain. Lors du deuxième jugement, Kazu sera la troisième victime puisque Hayato, Asami et Ryûhei ont voté pour lui, y compris Kazu lui-même. Kazu avoue alors à Hiro que les ravisseurs le font chanter afin que sa mère puisse rester en vie.

    Kazuyuki Asai: Dit Kazu. C'est un garçon aux cheveux bruns mi-longs portant une veste grise, un bandeau sur la tête et un t-shirt blanc à manches longues sur lequel il est écrit « Don't lie your life » (littéralement : "ne mens pas ta vie", donc ne pas vivre dans le mensonge, symbole vraisemblable de son coming-out). Il est en terminale au lycée. Lui et Hiro sympathisent rapidement. Il affirme être homosexuel, ce qui, apparemment, constitue son péché, jugé de luxure (Lust). Il porte donc un masque de chat, comme Asami.Lors du premier jugement, Nobuyuki est exécuté puisque Ryûhei, Asami et Hayato ont voté pour lui alors que Nobuyuki avait voté pour Ryûhei et Kazu pense que ces trois-là ne changeront pas. Lors du second jugement, les craintes de Kazu se retrouvent fondées : Hayato, Asami et Ryûhei ont voté pour Kazu alors qu'ils avaient permuté leurs photos avec celle de Kazu.

    Rina Okamoto: C'est une fille aux longues couettes rousses habillée en uniforme d'écolière rouge. Elle est en classe de seconde au lycée. La nature de son péché est l'avarice (Greed), personnifié par un masque de renard.Lors du premier jugement, Rina croit avoir déjà vu Ryûhei mais n'arrive pas à s'en souvenir. C'est juste après le jugement de Kazu et que Ryûhei tente de la séduire en la menaçant avec le révolver qu'elle se souvient de Ryûhei. Dans le passé, celui-ci faisait partie d'un groupe de rock connu sous le nom de "Glorious" en tant que chanteur.

     

    Nobuyuki Yamaguchi: C'est un garçon aux cheveux longs en queue de cheval, portant une chemise bleue à carreaux à manches courtes, un pantalon gris et des chaussures grises et rouges. Il porte un masque d'ours, symbole animal de la paresse (Sloth) : Il y a 2 ans, il a assassiné sa propre mère, qui lui reprochait son absence de vie, en lui disant qu'il lui faisait honte. On suppose que Nobuyuki était Hikikomori (ne sortait jamais de chez lui). De psychologie visiblement instable, il s'enferme dans sa cellule lors du premier vote, espérant ainsi condamner tout le monde. Kazu et Hiro réussissent à l'en faire sortir à temps, mais Hayato, Asami et Ryûhei le condamnent tout de même, malgré l'idée d'Hiro. Il est la seconde victime du jeu.

     

    Ryûhei Shinomiya: Ryûhei est un jeune homme grand et mince, vêtu d'un t-shirt noir à manches longues, un pantalon beige et des chaussures blanches ; ses cheveux sont gris et coiffés dans un style Visual Kei. Il se dit Freelance, sans but réel dans la vie. Il porte le masque du cheval, ayant péché de colère (Wrath). On ignore également son crime, mais la nature dudit crime ne fait aucun doute compte tenu de sa personnalité agressive et provocante. Il est possible qu'il ait un lien avec Rina, mais lui ne manifeste aucun signe indiquant une connaissance. C'est un personnage colérique, a fortiori dangereux pour le groupe d'Hiro. On apprend finalement que, par le passé, Ryûhei faisait partie d'un groupe de rock connu sous le nom de "Glorious" en tant que chanteur. Cependant, après avoir été en probation pour s’être battu avec un des membres du groupe puis s'être fait prendre en possession de drogue, le groupe a été séparé. Lors du troisième vote, lui et Hiro sont désignés à égalité et ils doivent se battre à mort pour se départager.

     

    Hayato Takizawa: Un étudiant en droit, habillé d'un costume, les cheveux noirs et portant des lunettes. Il aurait péché d'orgueil (Pride), écopant d'un masque de lion. Il semble silencieux et méprisant, et se dit lui-même prêt à tout pour sortir du jeu et se venger de son père Kazunori. De nature calme et manipulateur, Hayato va faire sécession avec Ryûhei et Asami après le jugement de Nobuyuki. Cela va continuer puisque les trois ados vont également voter pour Kazu alors qu'ils avaient trafiqué leurs votes lors du second jugement. Ryûhei et Asami sont à leur tour tués lors des deux jugements suivants et Hayato se retrouve seul.

     

    Asami Kimura: Une jeune fille blonde juchée sur des chaussures à talons roses, vêtue d'une minijupe verte et d'un bustier vert et bleu. Elle porte également une croix chrétienne en bois en pendentif. Elle tentera de séduire Hiroyuki mais échouera. Lors du quatrième vote, elle et Miku sont désignées à égalité et doivent se battre à mort. Alors que le combat semble tourner à son avantage, Miku réussit à lui poignarder la gorge et finira tranchée de toutes parts par la même personne. C'est la cinquième victime du jeu. Elle apparaît sur la carte mémoire avec son fiancé Imai. On ignore son crime mais son péché "Luxure" laisse supposer qu'elle a profité des hommes.

     

    Miku Sanada: Une jeune fille timide et craintive, dotée de longs cheveux noirs. Elle porte un T-shirt blanc avec un motif de papillon noir, un short rose et des bottes rouges, ainsi que des lunettes. Du coté du groupe de Hiroyuki au début, elle votera finalement contre Hiroyuki de peur que celui-ci raconte ce qu'elle a fait dans le débarras pour ensuite se trouver dans un combat à mort face à Asami qu'elle remportera. Son péché est la gourmandise, à l'époque elle était complexée par son physique et a demandé dix million yen (cent mille euros) à son grand-père pour suivre une cure et subir une opération afin de changer son physique.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:01

    sa a l'air de faire peur ^x^

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:04

    c'est senser faire peur ^^ perso je l'ai lue jusqu'au tome 3 (je sais c'est pour les adultes) et j'adore mais desfoie ma soeur dit que je suis sadique X) sinon y'a beaucoup de sang et de mort

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:08
    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:20

    mais c'est bien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :